My little trip in the Czech Republic ♥

Dobry Den

( non non je ne suis pas enruhmmée, c’est juste comme ça qu’on dit ‘ bonjour ‘ en République Tchèque )

bref, aujourd’hui, je poste mon touuut premier article sur le blog ( enfin ), pour vous mettre quelques photos de mon voyage :D

Image

 

j’y suis allée avec ma famille en voiture..donc en deux jours de route, faut bien faire des pauses et à une aire de repos, j’avais carrément un champs de pissenlit sous mon nez, c’était maaagnifique ♥

Image

Petite explication; ma belle-mère est tchèque, donc 1 de mes p’tits frères aussi & une de mes sœurs aussi, du coup on est allé chez ses parents au lieu d’aller dans un hôtel ou autres, donc on était pas vraiment comme des touristes, vu qu’on était obligé de parler en tchèque ( ses parents ne parlent aucune autre langue :S )

Image

Oui, c’est bien une vache que vous voyez là, et mon pied, en bleu qui se fait lécher… c’est une expérience assez .. comment dire ? extravagante ? :’) fin bon, à faire au moins une fois dans sa vie :D, les vaches étaient trop mignonnes, mais leur langue est toute rugueuse, elles m’ont même léchées le doigt ( oui c’est dégueu, mais drôle )

Image

oui, c’est une poubelle, je la trouvais tellement mignonne comparée à celle verte en plastique et moche qu’on a en France!

Image

Un train comme dans Harry Potter ♥♥

Image

Un bout de la gare de PragueImage

oups, j’aurai du recadrer la photo ^^ (photo de ma soeur) , je ne sais plus qu’est-ce que c’est, un musée ou autre :D

Image

La Statue de Saint Venceslas ( photo de ma soeur )

Image

La même statue, mais avec le cheval à l’envers, fin vous avez un cerveau quoi, ça se voit ^^

Image

Plaque d’égout trop stylée même si ça porte malheur ^^

Image

unicooooooooorn :D

Image 

Après s’être baladé un peu dans Prague, on est allé à la Meet Factory, une sorte de galerie , vu que ma belle-mère est artiste, évidemment ça l’intéresse quoi, et moi aussi :D bref je trouvais ses voitures biens, elles « dégoulinent »

Image

j’aime bien cette phrase, c’était aussi à la Meet Factory ♥

DSC_7289

↑ du goulash ( ça se prononce comme ça, je sais pas comment on écrit sinon ) c’est super bon! ♥♥ à goûter absolument pour ceux & celles qui ne connaissent pas .. :D

Sinon je me rends compte que je grossis de plus en plus, non ce n’est pas la puberté, j’ai quatorze ans quand même .. bref et j’en ai marre d’être grosse, du coup je me suis acheté livre :  » Le Cahier minceur des Paresseuses  » ( photo à venir )

ce que je propose c’est que une fois par semaine je poste des astuces, des conseils, des recettes qui permettent d’alléger vos repas, de vous muscler et de maigrir en même temps. dites moi si vous êtes intéressée :)

 

ornella.. la pizza :p

 

6 réflexions au sujet de « My little trip in the Czech Republic ♥ »

    • Non, je parle pas tchèque couramment, (même si je suis tentée de dire oui, juste pour être admiré^^ ), mais mon p’tit frère qui a 6 ans parle français ET tchèque couramment, je trouve ça trop cool, moi je connais seulement quelques mots utiles comme bonjour, au revoir, c’est très bon, attention, chien, gare, bonne appétit , merci etc .. ^^

      Un haul de république Tchèque ? je n’ai rien acheté là – bas, fin pas de vêtements, vu que j’attends de maigrir pour m’en acheter, plutôt logique je trouve :D

      je sais pas si tu as vu, mais Claire a fait un article hier, et c’est un haul justement, et je crois que Eva va en faire un aussi
      voilà, bisous ♥

Laisser un commentaire

